vide

Logo SCJ               Chanter à la Schola ?


Informations pour nous rejoindre


Mains du chef

La passion du chant choral vous intéresse?
Vous trouvez que la voix humaine est le plus beau et le plus naturel des instruments de musique?
Vous pouvez nous rejoindre !

En pratique...


Maison de village de Forrières (Commune de Nassogne)

Une dizaine de représentations par an, privées ou publiques, des concerts en invitation ou en organisation propre, en Belgique comme à l'étranger, le tout accommodé d'une vie associative attrayante.
Répétitions : tous les lundis de 20 h 00 à 22 h 00 de septembre à juin (sauf jours fériés), à la Maison de Village de Forrières.
Une lettre, appelée "feuille de route", avec toutes les instructions courantes à savoir, vous sera régulièrement adressée pour une meilleure efficacité de l'organisation générale.
La Schola étant une ASBL, une cotisation annuelle statutaire de 10,00 EUR vous sera demandée pour être membre définitivement inscrit.

Répétition Schola Camille Jacquemin

Vous êtes déjà choriste exprérimenté(e)?

Dans ce cas, vous connaissez la recette et les joies de l'aboutissement d'un travail d'apprentissage.

Vous êtes néophyte, mais confiant(e) en votre capacité de chanter?

Il y a cependant une condition de base bien compréhensible : chanter juste ou avoir la volonté de chanter juste !
Vous n'avez pas besoin de connaître le solfège, cependant en avoir une connaissance de base vous aidera.
Vous serez accueilli(e) par le chef de choeur pour une petite audition, question de vous guider vers le pupitre qui correspond le mieux à votre voix, et ainsi vous pourrez apprécier rapidement la qualité de notre travail d'apprentissage.

Vous doutez de votre justesse?
D'abord bravo d'en être conscient(e) et surtout pas de panique ! Les premières semaines apprenez le réflexe de vous écouter discrètement et suivez attentivement les conseils du (ou de la) chef de choeur afin de bien placer le timbre et la prononciation des syllabes musicales, et finalement vous serez étonné(e) de ce que vous êtes capable de réaliser.

Cécile GRANDMONT à la direction

Certaines pièces demanderont plusieurs semaines de répétitions, voire plusieurs mois et on vous demandera une présence aussi régulière que possible, mais au bout du compte vous aurez la satisfaction d'avoir accompli un travail efficace à l'occasion des concerts.

Le but premier de notre choeur, c'est le plaisir d'apprendre des pièces musicales de choix et d'en contenter les spectateurs - qui peuvent être vos proches - lors de concerts.
Quant à vous-même, vous aurez la joie de vivre la musique par l'autre côté de la lorgnette en vous plaçant au coeur-même de la mélodie et des accords harmoniques, et donner ainsi une image valorisante de vous-même, de votre Schola, de votre région et de votre pays.

Atout supplémentaire qui n'est pas négligeable, vous pourrez vous intégrer dans un groupe où la convivialité et l'amitié dans la vie associative ne sont pas de vains mots.

La Schola Camille Jacquemin en répétition

Encore des questions ?

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez adresser un courriel à un membre du comité qui se fera un plaisir de vous répondre.
Une seule adresse : info@scholacj.be

Haut de la page flèche vers le haut   



Valid XHTML 1.0 Strict