vide

Logo SCJ Les Grandes Voix Cosaques de Kouban - Forrières, le 17 mars 2018


La Schola Camille Jacquemin avec les Grandes Voix Cosaques de Kouban, le 17 mars 2018

La Schola Camille Jacquemin n'est pas peu fière d'avoir pu collaborer avec un groupe d'une telle notoriété et qui lui a accordé sa confiance pour la réalisation de ce concert hors du commun.
Tout bénéfice pour nos fidèles spectateurs, mais aussi tous ceux qui sont venus de toute le province et qui ont pu découvrir à cette occasion, outre la démonstration vocale des Cosaques, la qualité artistique de la Schola.

En effet, l'ensemble des "Grandes Voix Cosaques Kouban" est un groupe vocal de renommée internationale qui se produit dans les cathédrales et églises de France, Grande-Bretagne, U.S.A, Suisse, et depuis peu la Belgique.
C'est un ensemble contemporain, puisant son inspiration aux sources mêmes de la tradition, réunissant les plus belles voix issues d'opéras prestigieux tels Saint-Pétersbourg, Moscou, Kiev,... Il est placé sous la direction d'Andrei KIKENA (le chanteur à l'accordéon), baryton formé au conservatoire national de Kiev, ancien chef de choeur de l'Armée Rouge et directeur des choeurs de l'Opéra de l'Académie Nationale de musique de Kiev.
Le public s'est délecté à l'écoute des chants populaires célèbres cosaques et russes, parfois non sans humour, accompagnés des instruments de musique traditionnels de Russie, mettant en valeur les performances exceptionnelles des puissantes voix masculines, transportant leur public dans l'ambiance chaude de l'Ukraine ou de la région de Novgorod.
Que du plaisir pour le public !

La Schola a présenté en première partie un programme choral varié dont quelques pièces issues de la culture slave (liturgie othodoxe et folklore) qu'elle a spécialement préparé pour l'occasion.
En fin de concert, elle a accompagné les "Grandes Voix Cosaques Kouban" pour deux chants folkloriques de Russie parmi les plus connus : Kazatchock (Казачок) popularisé en Belgique en 1965 par Dimitri Dourakine, et l'incontournable Kalinka.

Un succès complet de fréquentation pour ce spectacle d'une qualité exceptionnelle que vous ne pourrez plus revoir avant longtemps !

Claude BLAKE


Les 21 plus belles photos du concert




Album-photos Flickr
En passant la souris sur l'image, des flèches apparaîtront sur le bord pour avancer ou reculer.
Plus commode sur tablettes et smartphones, et possibilité de voir le diaporama en boucle en tout grand, cliquez sur sur le bouton Flickr ci-dessous.



Affiche du concert du 17 mars 2018, La Schola Camille Jacquemin avec les Grandes Voix Cosaques de Kouban, le 17 mars 2018

Logo boule Schola

Webmastering : c.blake@scholacj.be



Haut de la page flèche vers le haut