vide

Logo SCJ    Concert de Noël le 17 décembre 2016 à Chéoux


Le concert de Noël de Chéoux, auquel la Schola Camille Jacquemin était l'invitée, s'est inscrit dans le cadre des festivités de la Natalité du charmant petit village de Chéoux (commune de Rendeux), lesquelles se sont poursuivies le lendemain par un marché de Noël.

Pour la Schola, il fut donné dans la foulée du double concert de Noël à Forrières une semaine auparavant, lequel fut apprécié par une assistance particulièrement nombreuse puisque qu'on a compté 533 entrées en deux sessions.
Celui de Chéoux s'inscrit donc dans le même esprit, mais en version quelque peu allégée pour des raisons de logistique et d'instrumentistes qui n'ont pu intervenir dans le cadre de ce concert.
Mais cet aspect n'a nullement altéré la qualité d'exécution des pièces inscrites au programme, pour lesquelles l'excellent public venu à Chéoux s'est montré particulièrement enthousiaste par ses applaudissements nourris.

Tout comme à Forrières, le programme commence par quelques pièces classiques - ce qu'on appelle "la Grande Musique" - pour évoluer ensuite vers les oeuvres les plus populaires des répertoires traditionnels de Noël, le tout se terminant dans l'allégresse générale.

Il nous est agréable de souligner l'extrême gentillesse et la serviabilité remarquable des organisateurs et des bénévoles engagés dans l'organisation particulièrement efficace de cette fête. Cet aspect des chose a été saluée par les choristes et les responsables de la Schola. C'était tout simplement magique! Merci pour tout!
Les photos de ces deux albums nous sont gracieusement cédées par le comité organisateur des festivités de Noël de Chéoux, et particulièrement par l'intermédiaire d'un de ses membres: Christian ANTOINE, également choriste à la Schola, que nous remercions également.


Les 22 photos du concert en couleurs

En passant la souris sur l'image, des flèches apparaîtront sur le bord pour avancer ou reculer.


Plus commode sur tablettes et smartphones, ou voir le diaporama en tout grand, en cliquant sur le bouton Flickr.



D'autres photos dans la magie du noir-et-blanc

En passant la souris sur l'image, des flèches apparaîtront sur le bord pour avancer ou reculer.


Plus commode sur tablettes et smartphones, ou voir le diaporama en tout grand, en cliquant sur le bouton Flickr.



Webmastering : c.blake@scholacj.be



Haut de la page flèche vers le haut   



Valid XHTML 1.0 Strict