vide

Logo SCJ       9 mai 2015 - Concert de Printemps


affiche du concert de printemps 2015 de la Schola Camille Jacquemein à Forrières

Voici la 4ème fois en une bonne quinzaine d'années que nous avons le plaisir de partager le concert avec "Les Ménétriers" de Hannut, choeur autrefois appelé "Les Ménétriers du Tombeu".
Voilà une troupe amie dont la qualité du travail et du registre sont admirables et admirés, et ce dernier concert en est la preuve la plus évidente.
Il faut dire que la double casquette du répertoire est singulière: une année sur deux, la troupe présente une prestigieuse oeuvre classique, tandis que l'année suivante, c'est à la musique contemporaine et à la chanson auxquelles que le choeur s'adonne.
Cette année, le sort a voulu que Charles AZNAVOUR, nonagénaire confirmé, soit à l'honneur avec la présentation d'une suite en quatre tableaux, ouverture et épilogue, parmi ses plus belles chansons.
Un grand potpourri de 75 minutes qui a survolé une carrière musicale de plus de 50 ans! Un vrai régal!

En première partie, la Schola a présenté son programme actuel dans un registre complètement différent et qui veut satisfaire tous les publics, comme elle a désormais pris l'habitude dans le formatage de ses concerts.
En effet, le concert a débuté par des oeuvres de musique sacrée, pour évoluer vers les musiques du monde et du folklore jusqu'à la fantaisie. Elle s'est même tâtée à un genre résolument innovateur de l'art choral: le courant musical "New-Age".

Pour terminer la première partie, nos solistes et instrumentistes ont fait montre de tous leurs talents en proposant diverses pièces issues du répertoire classique et moderne. Pointons-y un émouvant "Pie Jesu" d'Andrew Lloyd WEBBER, auteur contemporain à qui nous devons également les opéras-rock "Jesus-Christ Superstar" et "Evita".

Agréable surprise pour un concert de Printemps (qui ne se répète pas nécessairement chaque année) où, au demeurant, le succès de foule est moins marqué. Mais le public cette année a répondu présent en nombre par une église bien remplie et, croyez-nous, cela fait plaisir!

Encore merci pour votre soutien!




9 mai 2015, La Schola Camille Jacquemin en concert<br>Direction : Cécile GRANDMONT

9 mai 2015, La Schola Camille Jacquemin en concert
Direction : Cécile GRANDMONT"

Olivier HERNANDEZ à l'harmonica

9 mai 2015, "Les Ménétriers" en concert
Direction : Benoît GILOT

Les deux chefs de choeur:
Cecile GRANDMONT et Benoît GILOT


Voir la galerie complète (22 photos)

Vous pouvez parcourir l'album manuellement en utilisant les commandes du bas, ou utiliser le diaporama.
Pour démarrer le diaporama, cliquez sur la flèche au centre de l'image.
Pour arrêter ou reprendre le diaporama, cliquez sur la commande en bas à droite.
Pour obtenir l'album en plein éran, cliquez sur le rectangle blanc en bas à gauche.
Pour revenir à cette page, faites la même chose ou appuyez sur "ESC" ("Echap").

//2015printemps.scholacj.be/#!album-71

Webmastering : c.blake@scholacj.be



Haut de la page flèche vers le haut   



Valid XHTML 1.0 Strict